mardi 11 novembre 2008

Championnat de France 2008 des Chiens de Sauvetage en Mer : Le film


Ceux qui sont venus le 24 Août 2008 à Préfailles assister ou participer au Championnat de France réunissant les 15 meilleurs Chiens Français de Travail à l'eau de l'année se sont vu promettre.... un FILM du dit Championnat !

J'ai enfin une bonne nouvelle pour eux : le film est terminé !

Il aura fallu tout ce temps pour essayer de regrouper les photos, films et documents divers, et pour en faire le montage.

Malheureusement, malgré les annonces faites par Joëlle, organisatrice du Championnat, et les différents appels que j'ai lancés de mon côté, nous n'avons pas reçu de documents, et pourtant, nous avons vu pas mal de personnes prendre des photos malgré le temps pourri !

Alors, nous avons fait ce que nous avons pu, avec le peu que nous avions pris nous-mêmes.
Bien souvent, la pluie a rendu floues et brumeuses les prises de vues...
Bien souvent, la caméra a dû prendre du repos, et trouver un endroit au sec pour se sécher un peu et se recharger...
Bien souvent, les appareils photos ont dû rester à l'abri sous les cirés...

Mais, mises bout à bout, les photos qui nous ont été données, et les prises de vues que j'ai faites ont fini par déboucher sur un petit film sympathique de 120 minutes qui, à défaut de restituer de manière satisfaisante les passages de chaque concurrent, pour les raisons citées ci-dessus, donne une bonne image souvenir de l'ambiance de ces deux jours.
J'ai fait de mon mieux, comme j'ai pu...

Ce film a été réalisé par moi-même, en collaboration avec François MOLÈRE et Joëlle PINSON.
Il sera bientôt disponible, d'ici une ou deux semaines.

Tous les renseignements et modalités d'acquisition seront sur le site de la FCPL :

En attendant, pour vous donnez un avant-goût, rendez-vous sur le site de la FCPL, sur la page dédiée au Club ACSA, vous y verrez un mini-film documentaire d'une démonstration de ACSA à Montreuil-Juigné.


Aucun commentaire: