dimanche 10 juin 2012

Tissage : Montage d'une chaîne sur métier à peigne envergueur


J'ai longtemps laissé mes métiers à tisser de côté car ma vie professionnelle et la restauration de Moulin de la Lussière ne m'ont guère laissé le temps de pratiquer cette activité, mais maintenant que je suis à la retraite et que le Moulin me laisse un peu plus de temps libre, je m'y suis remise. Il fut un temps où j'avais essayé de faire du tissage mon activité professionnelle, mais j'ai eu de gros coups durs et il m'a fallu reprendre mon métier d'enseignante. C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai ressorti mes deux métiers et que je les ai remis en service.

Voici le film du montage d'une chaîne sur mon métier à peigne envergueur. Je préfère de loin l'autre métier, mais je l'ai installé dans le chalet d'accueil du moulin, et je ne peux pas y aller aussi facilement. Ces petits métiers à peigne envergueur sont très pratique lorsqu'on veut juste y passer quelques instants entre deux autres activités.

Clic sur la photo pour voir la vidéo


Aucun commentaire: