jeudi 7 mars 2019

Tissage sets de table en sergé 8 cadres


Voici des sets de table réalisés sur mon Baby Wolf Schacht 8 cadres.
L'enfilage est un enfilage sergé, l'effet est obtenu par le jeu des couleurs qui sont décalées par rapport à l'enfilage.
Le fil est un coton perlé, densité 6 fils au cm.



Sur ce schéma réalisé grâce à Pixel Loom, on voit la totalité du motif qui compose un set.
Il faut tourner l'image d'un quart de tour pour avoir l'enfilage en haut.


L'enfilage et le pédalage sont les mêmes que ceux de la couverture de LOKI. (Voir ICI)
cette couverture a été réalisée en deux bandes de 60 cm que j'ai cousues au milieu.

1 commentaire:

Claude a dit…

Je n'aurais pas pensé à utiliser du coton perlé. Il faut alors utiliser un "bébé" métier pour ne pas perdre trop de fil je suppose. J'envisage aussi de faire des sets de table et je vais rechercher tous mes cotons perlés.