lundi 29 septembre 2008
Des Chiens de Travail à l’eau en démonstration d’exercices de “Sauvetage en Mer”
mercredi 24 septembre 2008
Journées du patrimoine au Moulin de la Lussière
lundi 22 septembre 2008
AKIRA, le troisième Labrador titulaire du Brevet de Sauvetage en Mer
vendredi 19 septembre 2008
Avec vous, Stéphane et AKIRA !
mercredi 17 septembre 2008
Nos chiens ont trouvé un foyer
dimanche 14 septembre 2008
Et une autre bouteille à la mer pour BOLÉRO !
Jeudi, quand Benoît, l'Éducateur responsable des Familles d'Accueil et des jeunes chiens en pré-éducation de l'École des Chiens-Guides d'Aveugles d'Angers est venu me voir au Moulin, il n'avait pas que CÉDILLE à placer ! Il avait surtout BOLÉRO, qu'il voyait TRÈS bien chez nous !!! Alors, il nous l'a amené, pour faire connaissance.
Boléro est un jeune Labrador noir de l’École des Chiens-Guides-d’Aveugles d’Angers.
Il est né le 21 novembre 2006 au CESECAH, comme CÉDILLE, comme RADJA, que j'ai eue en tant que Famille d'Accueil.
BOLÉRO est lui aussi réformé. Et lui aussi est à la recherche d’une bonne famille d’adoption. Il a déjà fait plusieurs tentatives pour faire son petit nid chez des gentilles personnes, mais ça n’a pas marché.
Pourquoi BOLÉRO est-il réformé, et pourquoi est-il si difficile à placer ?
D’abord, il a très peur du vide, ce qui est gênant pour un Chien-Guide, car vous n’y avez peut-être pas fait attention, mais du vide, quand on est Chien-Guide, on doit en affronter à chaque instant.
Par exemple, quand on traverse une passerelle au-dessus d’une voie rapide. Quand on grimpe des escaliers ajourés, quand on monte à des étages où il n’y a qu’une mince paroi de verre pour vous empêcher d’aller... dans le vide !
Et je ne vous parle pas des nouvelles cabines d’ascenseur totalement transparentes. OUH-LA-LA !!!
Bref, dur, dur pour ce pauvre Boléro.
Très sincèrement, je compatis très fort avec lui, car moi aussi, j’ai très peur du vide ! Un vertige carabiné. Alors, je lui trouve toutes les excuses ! Surtout pour les ascenseurs transparents !
À part ça, il est aussi un phénoménal chapardeur. D’une voracité étonnante ! Encore pire que ce qu’on avait connu avec LUCKY, et pourtant.....
Avec LUCKY, ça avait pris du temps, BEAUCOUP de temps, et une patience INFINIE, mais au bout que quelques ANNÉES, on pouvait laisser le pain sur la table ou sur le meuble de cuisine. Pas sur la table basse, faut quand même pas exagérer ! Mais il ne chipait plus la baguette qui dépassait du panier de la brave ménagère qui venait de faire son marché, ni le gâteaux des gamins, pourtant à hauteur de son nez gourmand !
Alors, avec BOLÉRO, on peut garder espoir !
Même si ce matin, c’est lui qui a ingurgité d’une seule goulée les croissants que Jean-François m’avait laissés sur la table !
Pour le reste, c’est un amour de petit chien, qui est particulièrement sage et affectueux. Il s’entend merveilleusement bien avec RADJA, fait des tas de mamours à la petite MOON, des bisous à LOGAN et surtout, il ne le bouscule pas. Car le pauvre LOGAN est assez “château-branlant” de l’arrière-train.
Et, cerise sur le gâteau, il adore jouer à la balle !
Malheureusement, BOLÉRO ne supporte absolument pas qu’on le laisse seul, cela lui déclenche de belles crises d’angoisse et il devient destructeur. Le coup classique, en quelque sorte ! C’est pour cela qu’il est si difficile de lui trouver une famille. Il faut qu’il soit toujours avec quelqu’un.
Mais ça aussi, avec du temps et de la patience, on avait fini par en débarrasser LUCKY et même RADJA, qui souffraient tous deux de cette “maladie”. On peut bien l’appeler comme ça.
Là aussi, j’ai bon espoir.
Car vous l’avez bien compris, nous sommes bien décidés à le garder, ce petit bonhomme !
Regardez le diaporama, en cliquant sur l'image, pour voir ce gentil Labrador.
vendredi 12 septembre 2008
Une bouteille à la mer pour CÉDILLE, Golden Retriever
mercredi 10 septembre 2008
Mer d'huile
Une mer d'huile, on en rencontre parfois !!!
Celle-ci, je l'ai trouvée au large de BOMBAY.
Ces bateaux n'allaient pas vite, j'avais grandement le temps !
Des photos, pour le souvenir.
Et voici un tableau, réalisé bien des années plus tard.
Mais c'est qu'avant, je n'avais guère le temps de peindre !