jeudi 7 mars 2019

Tissage une écharpe Echo Weave rose


Cette écharpe est inspirée du travail de Eva Stossel qui a fait tout un travail de recherche sur cette structure qu'on appelle Echo Weave ou Parrallel Threading.
Voir ICI la page où j'ai trouvé mon modèle.

L'enfilage est un enfilage chevron sur 8 cadres. Je l'ai donc réalisé sur mon Baby Wolf.
La première ligne est suivie en parallèle à 4 cadres d'écart par la seconde ligne. Chaque ligne ayant une couleur différente, on enfile donc un fil d'une couleur, et le suivant d'une autre couleur.
J'ai utilisé en chaîne des pures laines FONTY pour une densité de 4 fils au cm.
J'aurais pu je pense mettre 5 ou 6 fils pour avoir un compte au carré et un sergé à 45 degrés. Ce sera le prochain exercice !
La trame est de la laine DMC de qualité WOOLY, 100% Mérinos, qui donne un tissage d'un grand moelleux, très agréable. Les couleurs sont magnifiques.

Voici le schéma de montage, qui est aussi disponible sur le site de Eva Stossel.


La variation de l'effet de couleur est due aux fils de chaîne noir ou blanc qui se lèvent de manière à créer le dessin. C'est magique ! 






Aucun commentaire: