jeudi 7 mars 2019

Tissage une petite couverture Log Cabin


Cette petite couverture a été tissée sur mon vieux métier à peigne envergueur Pénélope. Il s'agit d'un point de toile, mais l'organisation des couleurs donne ce dessin appelé Cabanes de rondins ou Log Cabin.

Cette couverture est en 100% acrylique, facile d'entretien. Elle me sert lorsque je vais à la maison de retraite avec mes chiens. Nous faisons en effet partie du groupe des "Chiens visiteurs" de l'Agility Club de Terves, et nous visitons régulièrement les EHPAD  pour apporter un peu de joie et de chaleur aux personnes âgées qui y sont résidentes, ou encore les écoles pour informer les enfants (et parfois les Mairies) de la manière d'aborder les chiens pour ne pas se faire mordre.

Je pratique cette activité depuis déjà plusieurs années avec Radja qui nous a quittés en 2016 et Boléro, mes Labradors, et maintenant avec Haslan et son frère Hajaar Chandrama, deux adorables Épagneuls du Tibet, ou Tibby (Tibbies).

C'est pour ces adorables petits chiens que j'ai tissé cette couverture. Pas vraiment pour eux, à vrai dire, mais plutôt pour les résidents. Je leur mets cette couverture toute douce sur les genoux pour les protéger à la fois des griffes des chiens, mais aussi des poils qui pourraient se déposer sur leurs vêtements, ou des saletés qu'il pourrait y avoir dans les pattes des chiens. il ne fait pas toujours beau, surtout en hiver... 

Il me fallait donc une jolie couverture facile à entretenir, que je pouvais laver à chaque sortie, et qui sèche vite. Et je suis très fière d'annoncer aux résidents que c'est moi qui l'ai tissée ! C'est une bonne occasion d'engager la discussion, qui intéresse souvent les gens d'ailleurs. le tissage, dans les campagnes, ce n'est pas si loin que ça dans les mémoires !




Aucun commentaire: